Accueil

2018

 

 

27 juillet 2018

La saison est terminée chez Lavande des Sables.

Merci de votre visite et à l’an  prochain.

Si vous désirez un produit : huile essentielle de lavande, hydrolat 2018, bouquets séchés, sachets pour les armoires, savons, etc.  Vous pouvez prendre rendez-vous et communiquer au 450-756-2224.

Luce Corriveau

 

 

 

25 juillet 2018  

La saison de Lavande des Sables se termine ce vendredi 27 juillet 2018 à 14 heures.

Eh oui! La lavande est mûre, il ne reste pas de bouquets pour l’auto cueillette.  D’ailleurs, nous avons déjà plus de 90 % des fleurs qui sont coupées pour la distillation de l’huile essentielle.

A la boutique, nous avons des bouquets séchés, de l’huile essentielle, de l’hydrolat (eau de lavande) de cette année, des sachets, des savons,  et quelques autres produits.

Merci de votre visite et bonnes vacances!

Marc et Luce Corriveau

 

19 juillet 2018

Bonjour

Nous avons effectué aujourd’hui notre première distillation pour l’huile essentielle.  Pour les amateurs d’hydrolat, nouvelle cuvée, nous en avons de disponible à la boutique.

Si vous avez l’occasion, vous pourrez voir le procédé lors de votre visite.

La lavande murit et attend d’être coupée, hâtez-vous

 

13 juillet 2018

Modifications de l’horaire : ouverture tous les jours de 10 h à 14 h, de même que samedi et dimanche.

La lavande vous attend, venez couper votre bouquet de lavande, nous fournissons le matériel  nécessaire.  Par la suite, nous vous montrons comment la sécher.

Pour 8 $ argent comptant vous avez un beau bouquet.

Avec la chaleur, la lavande murit, bientôt nous commencerons la coupe pour produire notre huile essentielle, venez couvrir le procéder de distillation.  Vous pouvez nous suivre sur Facebook à lavande des sables.

La saison de la lavande dure trois (3) semaines chez Lavande des Sables.

Pour être certain, veuillez prendre rendez-vous avec les propriétaires au 450-756-2224.

Une aire de pique-nique est à votre disposition.

L’entrée est gratuite.  Nous acceptons l’argent comptant seulement pour l’autocueillette et nos produits : huile essentielle, hydrolat, sachets, savons…

Bienvenue à tous,  amateurs de photos,  cyclistes et  familles.

Vos hôtes

Marc et Luce Corriveau

 

5 juillet 2018

Ouverture de la saison Lavande des Sables, le 5 juillet 2018, bienvenue aux amateurs d’autocueillette de lavande.

La lavande commence à fleurir au 1743, rang Saint-Albert, Saint-Thomas,  J0K 3L0.

Nouvel horaire cette année, soit de 10 h à 14 h 30  les jours de semaine.  En tant que retraités, nous voulons profiter de l’été.

Pour être certain, veuillez prendre rendez-vous avec les propriétaires au 450-756-2224.

Une aire de pique-nique est à votre disposition.

L’entrée est gratuite.  Nous acceptons l’argent comptant seulement pour l’autocueillette et nos produits : huile essentielle, hydrolat, sachets, savons…

Bienvenue à tous,  amateurs de photos,  cyclistes et  familles.

Vos hôtes

Marc et Luce Corriveau

 

3 juillet 2017

 

Ouverture de la saison Lavande des Sables ce lundi 3 juillet 2017.

Venez cueillir votre propre bouquet de lavande et  vous imprégner de cette bonne odeur.

Lavande des Sables est située au 1743, rang St-Albert, St-Thomas (Québec) J0K 3L0.  Nul besoin d’apporter quoique ce soit, le matériel est fourni pour l’auto cueillette.

Les heures d’ouverture seront du lundi au vendredi de 10 h à 16 h, samedi de 10 h à 15 h et dimanche de 10 h à 16 h.

Dans la boutique, vous aurez l’opportunité de découvrir nos produits: sachets odorants, savons hydratants, l’huile essentielle de lavande, l’eau de lavande ou  hydrolat et quelques autres produits… (argent comptant seulement)

N’oubliez pas votre appareil photo.  Des tables de pique-nique sont à votre  disposition.

Vos hôtes vous accueilleront avec plaisir.

L’entrée est gratuite.

Marc et Luce Corriveau

Publicités
Publié dans activités, agrotouristique, auto-cueillette, beauté, cueillette, lavande, loisirs, produits | Tagué ,

Produits offerts

Nous vous offrons des produits artisanaux, voici les prix à titre indicatif taxes incluses avec possibilité de changement sans préavis.  Le paiement s’effectue en espèces seulement.

bouquets de fleurs séchées : 6 à 8,00 $

bouquet frais cueilli par vous  : 8,00 $,  bouquet frais cueilli par nous : 10 $

sachets de senteur pour l’armoire, l’auto … à 4,25 $ l’unité, 2 pour 8,00 $ et 3 pour 11,00 $

savons hydratants, régénérants, exfoliants pour divers types de peau à l’huile essentielle de lavande  : prix variable

huile essentielle de lavande de 15 ml   15,50 $ reconnue pour ses propriétés calmantes, soigne les piqûres d’insecte, les brûlures, etc..

Huile essentielle de Lavande des Sables

Huile essentielle de Lavande des Sables

Hydrolat de lavande (astringent, cicatrisant, tonifie la peau et chasse les moustiques) format de

250 ml     à 9,00 $  et autres formats

Baume à lèvres  à  4,25 $ l’unité

Baume pour les mains et les pieds   prix variable selon le format)

 

Verres décoratifs : 8,00 $ l’unité

 

emballages cadeaux aussi disponibles

Publié dans agroalimentaire, agrotouristique, biologique, produits

Savons

J’ai réalisé des savons avec pierre ponce, excellent pour les coudes rugueux, les pieds avec des peaux mortes.  Un petit savon parfait lorsque vous prenez une douche.

savon pierre ponce Lavande des sables

savon pierre ponce Lavande des sables – avril 2013

Savon au lait de chèvre et lavande - Lavande des sables

Savon au lait de chèvre et lavande – Lavande des sables

Un baume pour les pieds  composé de beurres et d’huile hydratants complèteront le soin de  pieds.

lavande et autres 083

Lait de chèvre et lavande

Publié dans produits

Savons artisanaux

Cette galerie contient 9 photos.

Après une première expérience dans la vente de mes savons à l’été 2012, je réalise que les clients préfèrent des savons avec cette bonne odeur de lavande.  Alors, j’oriente mes prochaines recettes dans ce sens pour l’année 2013.  La couleur … Lire la suite

Galerie | Tagué , , , , , ,

Bienvenue chez nous

Lavande des sables fait partie de la région Lanaudière.  Marc et Luce Corriveau en sont les propriétaires  au 1743 rang St-Albert à Saint-Thomas, Québec,  J0K 3L0.  Nous sommes dans la MRC de Joliette.  Vous pouvez communiquer avec nous au 450-756-2224.

Beauté des fleurs et doux parfum,  au rendez-vous

Eh oui! pourquoi pas venir couper votre propre bouquet de fine lavande (Lavandula angustifolia).  Nous avons 3500 plants à votre disposition. Tout le nécessaire est fourni pour cette activité et nous vous expliquons comment couper votre bouquet et tout ce que vous pouvez faire avec ces fleurs  comestibles car sans agent chimique : bouquets, tisane, sachets, etc.  La période idéale de floraison se situe entre la St-Jean-Baptiste et la mi-juillet généralement.  L’entrée est gratuite.  Les champs et la boutique sont fermés les jours de pluie.

La boutique vous offre ses produits à base de lavande : savons, huile essentielle, hydrolat, sachets, sels de bain, etc.

Des tables à pique-nique disposées près des champs de lavande vous permettent de prendre votre repas  tout en profitant du décor et de ce doux parfum.

Vous voulez prolonger votre visite, vous détendre, profiter du site!  Alors, promenons-nous dans le bois… Deux sentiers forestiers et un sentier floral ont été aménagés qui vous mènent à une petit lac.  Pourquoi ne pas en profiter pour faire un pique-nique sur l’île, et voir les grenouilles, les tortues noires, occasionnellement des canards et un grand héron.

Je vous donne l’eau à la bouche, une image vaut mille mots, voir le très bel article réalisé par Anne-Marie Duquette, journaliste, de l’Action hebdomadaire de Joliette et les photos et la vidéo réalisés par M. Jean Chevrette, photographe.  La fine lavande de Saint-Thomas – Environnement – L’Action  http://www.laction.com/Societe/…%26laquofinelavande%26raquo…/1

13 juil. 2012 – L’Action Hebdomadaire Joliette – http://www.laction.com Marc Corriveau nous présente la lavande fine de son terroir. Anne-Marie Duquette

Publié dans activités, agroalimentaire, agrotouristique, beauté, divertissement, horticulture, loisirs, produits | Tagué , ,

Rétrospective

Après un coup de coeur  pour la lavande en 2008, la plantation de lavande a vu le jour.  Voir l’historique dans l’article publié par le Journal L’Action «La fine lavande de Saint-Thomas» du 13 juillet 2012.

Juillet 2011, ouverture officielle de Lavande des sables.  Auto-cueillette de fine lavande  à Saint-Thomas de Joliette, du 2 juillet au 19 juillet.

Septembre 2011, les étudiants en horticulture du Cégep régional de Lanaudière visitent nos champs de lavande et s’informe sur la distillation pour l’obtention de l’huile essentielle.

Janvier 2012, semi de lavande vraie officinale et une nouvelle variété, lavande rose (lavandula angustifolia rosea).

Fin mai 2012, plantation manuelle des nouveaux plants.

Juin 2012, réalisation de deux sentiers forestiers et d’un sentier floral qui mènent à une autre petite plantation de lavande et à la petite île.  Découverte de l’effet chasse-moustiques de l’hydrolat de lavande par ma fille Mylène pour son groupe Aventure Airsoft Lanaudière.

25 juin 2012, ouverture de la saison de la lavande, pour une deuxième année consécutive.  Installation de la signalisation aux différents endroits des alentours.

2 juillet en avant-midi, visite de ma gang du midi lorsque je travaillais au Centre hospitalier régional de Lanaudière – auto-cueillette et visite complète du site en ma compagnie

2 juillet au dîner, nous recevions mon groupe du voyage à Vienne en compagnie de notre notre professeure, Maryse Chevrette, historienne d’art, et l’organisatrice, Gaby Lefrançois de l’Agence de voyage de LeGardeur.

13 juillet 2012, réalisation de l’article «La fine lavande de Saint-Thomas» par Anne-Marie Duquette, journaliste au Journal l’Action.

19 juillet,  distillation des fleurs et tiges de lavande pour l’obtention de l’huile essentielle et de l’hydrolat.

27 juillet 2012, clôture de la saison de lavande et fermeture de la boutique.

Fin août 2012, début de la réalisation de nouveaux savons

1er octobre 2012, visite des étudiants en horticulture du Cégep de Joliette.

2 octobre 2012, achat et plantation de vivaces du Cégep de Joliette, pour améliorer le sentier floral.

Publié dans activités, agroalimentaire, beauté, horticulture, lavande, loisirs, produits | Tagué , , , , , , | 1 commentaire