2013

30 juillet 2013.  La saison de la lavande se termine aujourd’hui.  Eh oui!  Il ne reste plus de fleurs dans les champs et les dernières distillations sont réalisées.

Merci à tous nos DSC05424DSC0542030 août 2013 - fin de saisonvisiteurs grands et petits et à l’an prochain.

 

Voici quelques photos d’une dernière distillation.

DSC05391 DSC05389DSC05388    DSC05401DSC05399DSC05398  DSC05405DSC05403Voici le contenant, cela ressemble à un presto, avec la grille dans le fond, l’eau est ajoutée jusqu’à la grille. Une fois que l’eau boue les fleurs et tiges de lavande sont bien entassées dans le récipient, nous fermons hermétiquement le couvercle. Lorsque la vapeur commence à s’échapper, nous ajoutons le tuyau qui achemine l’huile et l’hydrolat à travers  le serpentin.  Le liquide s’écoule par la suite dans le vase prévu à cet effet.  L’huile flotte sur le dessus de l’hydrolat (eau de lavande).  Je filtre le tout et laisse décanter l’huile jusqu’à ce qu’elle devienne claire, soit quelques semaines avant de la filtrer à nouveau et de l’utiliser…

 

1er juillet 2013 – Ouverture officielle de l’auto cueillette de Lavande des sables, la signalisation est installée à différents points de la région et cet après-midi nous avons eu nos premières clientes de l’année.  Celles-ci ont fait de l’auto cueillette et ont profité des produits de  la boutique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s